21/07/2005

Crateres en voici en voila

Chers amis,
 
Ces dernieres semaines, nous vivons a 300 a l'heure pour pouvoir voir un maximum de l'Indonesie, pays qui d'ailleurs fait partie des coups de coeur du voyage. Apres Sumatra, nous avons boucle en un temps record la visite de Java: apres 15h de bus de Bali, nous avons rejoint Borobudur. Arrives a 5h du mat, nous avons trouve ou poser notre sac et avons grimpe sur une mobylette directos pour aller voir les beaux temples de la region. C'est sans doute du a la fatigue que Cendrine a pose son mollet contre le pot d'echappement et qu'elle se retrouve avec une bien vilaine brulure qui ressemble a un "krater en eruption". Nous avons pourtant continue notre route extenues sous la pluie pour visiter Borobudur, c'etait pas mal mais apres la visite d'Angkor et Pagan, on est reste sur notre faim.
 
Le lendemain matin, nous sommes partis tot pour a nouveau 11h de route afin de rejoindre le mont Bromo. Arrives dans la nuit, nous nous levons a 3 heures du mat pour en faire l'ascension. Autant vous dire que c'est un rythme effrene mais que ce que nous decouvrons est splendide. Apres en etre descendus, nous prenons direct la route pour Kawah Ijen, un volcan fabuleux ou des hommes vont encore chercher le souffre au fond du cratere et portent sur leur dos 80 kg.... incroyable.
 
Nous nous levons encore une fois a 3 heures pour grimper ce nouveau volcan, pour lequel nous sommes si heureux d'avoir depense autant d'energie. Nous avons ensuite fait les 6h de bus pour rejoindre Denpasar, epuises mais heureux.
 
C'est la raison pour laquelle Cendrine a demande une petite pose sur une ile ou elle ne pourra pas profiter de la baignade ( krater oblige) mais ou il fera bon de se reposer avant de vous retrouver.
 
Heureux d'etre bientot parmi vous,
Cendre et Ben


13:28 Écrit par Cendre et Ben | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Belgium one point a 175 ans et 3 jours... Bonjour number number 1 and 2 ! Je me permets de reprendre les termes de la charmante number three ! Bonne fête à mes petits Belges préférés du bout du monde. C'est toujours un plaisir de vous lire. De même, les diaporamas version yahoo sont un délice, tant les vues que les commentaires humoristiques... Je retiens particulièrement les allusions à la morphologie nasale de Ben, les clins d'yeux à Carrefour (my love company), les paysages superbes, les reptiles et autres insectes bizarres façon jardin extraordinaire Arlette Vincent, et j'en passe. Didju que cela donne envie de tout laisser tomber et globe trotter... D'ici à votre retour au plat pays avec ses moules frites, ses coureurs cyclistes (Cendre, L.A. va probablement gagner sa 7ème et dernière Grande Boucle...), portez-vous bien ! A très très bientôt.

Écrit par : Redgi | 24/07/2005

superbe Merci pour ce long reportage que nous avons suivi avec grand plaisir.
Quels souvenirs, vous rentrer certainement bien plus riche.
Bon retour
Laurent

Écrit par : Laurent | 25/07/2005

Fatigue Ne nous revenez tout de meme pas plus fatigué que vous etes partis, car ici on vous laissera pas le temps de vous reposer. Les BBQ sont déjà allumés ! Bon fin, je demande à mon infirmiere préférée de se préparer pour soigner le krater de Cendre

Écrit par : Yvan | 25/07/2005

un chtit dernier avant la fin... helloooooooo!

les trombes de flotte qui passent à 45° devant la fenêtre de mon bureau éclairé par 1 néon blaffard m'ont fait penser à vous, en me disant que l'on ne devait pas exactement vivre la même chose... Enfin, moi aussi je prépare mon grand voyage : déménagement de Auderghem à ... 500m plus loin à Auderghem. WAW, ça c'est de l'aventure! Et puis après, encore plus fort : passer d'un bureau de Feluy à un bureau de BXL. Yeah, plutôt cool, hein? Vous l'aurez compris, tout va plutôt bien par ici. Allez, profitez à donf de votre dernière semaine, et au plaisir de vous revoir bientôt!

Vince

Écrit par : Vince | 25/07/2005

Blog intéressant, belles photos Bonjour,
Chaque fois que vous laissez un hyperlien sur le blog de Pascale et Laurence, je passe voir. C'est chaque fois un ravissement. Texte intéressant, photos de belle facture artistique. Courage pour la blessure à la jambe. Ici à Bruxelles, il n'y a presque qu'à la cuisine que l'on peut encore se couper et se brûler. Bon courage pour le retour. Heureux qui comme Ulysse...
Paul

Écrit par : Paul | 26/07/2005

Les commentaires sont fermés.