31/05/2005

La Birmanie et sa junte militaire

Bien chers amis bloguiens,
 
Coupes du monde depuis notre arrivee en Birmanie, nous profitons d'un ordinateur clandestin pour vous envoyer quelques nouvelles rapides.
 
Nous avons traverse le pays sous plus de 40 degres et dans une camionnette en compagnie de Mister Chan, notre devoue guide. Le fait de partager ce voyage avec un Birman nous a permis d'approcher la realite du pays.. Bien que de l'exterieur l'ensemble parait tout a fait serein, il faut bien admettre que de l'interieur, tout bouillonne. On ne peut qu'etre etonne de la quietude de ce peuple soumit depuis 43 ans a une dictature severe. Rationnement d'essence, nombreuses censures, check points a tous les coins de rue et repression font partie du quotidien. Cependant, nous sommes vraiment heureux d'avoir pu decouvrir un tel pays avec Yvan et Natje, superbe dans ses paysages, dans le sourire de ses gens et dans l'authenticite des rencontres.
Notre presence ici semble etre un encouragement, un reconfort, un plaisir meme et nous ne pouvons que suggerer a quiconque de s'y rendre tant le voyage en vaut la peine.
 
Au fur et a mesure de notre avancement dans les contrees asiatiques, nous sommes de plus en plus gates par l'ouverture, les sourires et la gentillesse des gens. Plus que tout autre pays, la Birmanie nous apporte une authenticite sans pareille. Celle-ci est due pour la plus grande part a l'isolement de ce pays. On decouvre le Moyen age dans certaines regions. L'electricite, si elle existe, est defaillante partout meme dans la capitale. Aucune marque etrangere, meme pas coca. Chars a boeufs et vehicules branlants sillonnent les routes.Voila pour nos premieres impressions rassurantes pour ce qui est de notre securite ( on s'est jamais senti aussi bien et safe) et tres enthousiastes sur le pays,
 
on vous embrasse bien fort et vous remercions du fond du coeur pour vos commentaires. Dans quelques jours, nous reprendrons l'avion de Rangoon pour Bangkok ou nous dirons aurevoir a nos amis de route pour prendre le chemin du sud.
 
Cendrine et Ben
 
PS: Pour notre carnet, on s'est decide a en racheter un mais on ne l'a toujours pas ouvert..va falloir qu'on s'y remette.. un tout grand merci en tout cas pour le support moral.

14:17 Écrit par Cendre et Ben | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

top-Birmanie... Ca yest,encore une destination à mettre à l'agenda....va falloir que je prenne encore + de vacances!En tout cas,l'authenticité a l'air d'etre au rv.
Vs avez manqués au 20kms;Gaetan n'etait pas en forme et j'ai eu tres dur d'arriver au bout de mes 2h07..ouf!
Caro a (enfin)fini ses exams et a l'air d'avoir bien fait
Gros bisous,à +.....on voyage avec vs
Colette & Jules

Écrit par : c&j | 31/05/2005

Quel pays choisir maintenant ... Mince alors ! vous nous donnez de plus en plus envie de repartir en Asie... maintenant, je ne sais vraiment plus par quel pays commencer.
Gaetan part le 13 juin chez les gallois et reviendra tous les 15 jours. La maison est finie ! Youpie ! On attend plus que les locataires :-) Alice est toujours de bonne humeur et met tt en bouche. Elle change beaucoup pour l'instant.
Allez zou, recommencez votre roadbook !
Gros smak !

Écrit par : Big sister | 01/06/2005

salut! vous m'avez l'air bien loin de la vie quotidienne de la belgique...ici tout le monde se porte tres bien, on pense bien a vous!
Les p'tits belges

Écrit par : Littel sister | 03/06/2005

merci Nous revoila en Belgique, pays ou il fait toujours gris (avec le sac marokich intact). Nous voulions vous remercier de tout coeur pour votre accueil et pour cet excellent séjour que nous avons passé avec vous, content d'avoir partagé un petit bout de votre route et de decouvertes.
La Birmanie, un pays encore tellement authentique, tellement accueillant mais avec une dictature attroce, hyper autoritaire et qui bloque tout dévelopement de ce pays, qui possède pourtant beaucoup de richesses.
Et pourtant, vraiment un pays à découvrir, avec Mr Chan et avec vous.
On vous souhaite encore une toute bonne continuation, et puis vive Pauline ( ma petite niece ! ) Oncle Yvan et Nath

Écrit par : Nath et Yvan | 05/06/2005

météo hivernale, ici, à Bruxelles... Ici la météo c'est plutot ... compote-boudin-frite et crème au chocolat comme dessert.

Bises

Écrit par : big sister | 08/06/2005

un petit coucou... De Madrid, je vous suis pas a pas!! Et que c-est gai!! Voila, je voulais juste vous dire MERCI pour ces photos, ces histoires,....
Besos y hasta siempre

Écrit par : eMilie | 11/06/2005

enfin enfin j'ai trouvé l'endroit pour vous laisser un message (cinq mois: j'apprends vite... ) Merci pour tous les vôtres et c'est vraiment gai de vous suivre pas à pas... On aura encore plus de nouvelles vendredi car JetC viennent souper et chercher leurs bouteilles.
Ah oui, dans votre carnet neuf vous pouvez déjà écrire que chez les Guillaume's on fait la fête le 14 août au soir ( concert à la ferme et bal folk pour le demi-siècle de Damien et le quart de siècle de patience avec moi!)

Bises à vous deux
maryvonne

Écrit par : maryvonne (et damien) | 13/06/2005

tilt j'ai lu tous les messages en dessous, c'est qui Pauline....?
Maryvonne

Écrit par : maryvonne | 13/06/2005

A la famille Guillaume C'est note pour le 14, impatients de vous y retrouver. Pauline = petite niece d'Yvan, un tout bon ami venu nous voir en Birmanie. Bonne fin de folie espagno-erasmuseenne pour Emilie et a tres bientot

Écrit par : Ben et Cendre | 15/06/2005

vous vous souvenez du Vietnam!! hello, super votre continuation de voyage! Nous sommes toujours à Hanoi où il fait mourrant de chaud. Profitez bien de votre dernier mois, le voyage c'est extra et vous apprécirez encore mieux la Belgique à votre retour! Prenez soin de vous, les petits belges à Hanoi.

Écrit par : eline et ben | 08/07/2005

Les commentaires sont fermés.