23/03/2005

Bye Bye Vietnam

De nombreux kilometres, des paysages toujours aussi spendides et l'envie de s'aventurer encore plus loin...
 
On est arrive au sud du Vietnam sous 40 degres et un soleil brulant apres avoir passe quelques jours a Dalat, dans les hauts plateaux du Sud. Ces jours furent inoubliables. Dalat est un endroit charmant, avec des gens charmants, lieu de villegiature des francais dans les annees 40, endroit qui respire bon la Provence sous une temperature constante de 25 degres.
Nous avons entrepris de grands exploits sportifs en faisant un canyoning "terrible" ou aventure, kiks et frayeurs se sont succedes.
 
On a ensuite rejoint Saigon et le delta du Mekong pour trois jours ou nous avons realise que le voyage, c'etait pour la vie. Nous avons en effet rencontre deux dames de Nouvelle- Caledonie, l'une de 75 ans et l'autre ( qui n'est autre que sa mere) de 93 ans: ca valait le coup de discuter avec elles. On est donc rassure, nos projets de voyage ont encore de belles annees pour se realiser.
 
Demain, nous retrouvons l'ASBL Mekong Plus et ses projets dans le sud du Vietnam puis nous rejoindrons non sans grand interet, le Cambodge.
 
A bientot,
 
Cendrine et Ben
 
PS: Nous avons encore rajoute de nouvelles photos, si ca vous dit de les regarder, n'hesitez pas.
PS2: Vu le peu de temps que nous avons pour decouvrir de l'interieur tous les pays que nous avons projete de faire (5 mois et demi, ca peu paraitre long mais cela nous semble deja trop court), nous nous interrogeons sur la Birmanie. Pays sous dictature et tres controle, nous craignons que cela soit pesant. Avantages et inconvenients d'une visite de la Birmanie en pleine mousson, quels sont vos avis?

06:30 Écrit par Cendre et Ben | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

petit coucou Bonjour à vous 2, et en particulier à toi Ben vu que je n'ai pas le plaisir de connaître Cendrine...
Je vois que vous vous amusez comme des petits fous et que vous profitez bien du voyage!!! C'est super en tout cas.
Ici tout va bien: les clients sont chiants, les KAM's sont ch... heu non peut-être pas en fait (oups) ;o)
Bref, rien ne change pour le moment.
Profitez bien du temps qu'il vous reste car je suis sure que vous trouvez que cela passe trop vite!!!!
A bientôt!
Virginie (vra pour les intimes ;o))

Écrit par : Virginie R | 24/03/2005

Attention danger Le Cambodge est un merveilleux pays mais mefiez-vous, il est encore truffe de mines. Ne sortez pas des sentiers. J'ai lu dernierement qu'en moyenne plus de deux personnes par jour sautent sur une mine. Ce qui fait aux environs de 1000 personnes par an. La plupart sont des enfants. Have a good trip!

Écrit par : Georges | 26/03/2005

salut alors comment ca va? Vous avez l'air gros et en pleine forme. On pensait que ce genre de voyage faisait maigrir, non mais sérieusement vous faites plaisir à voir. On pense très fort à vous, gros bisou

Écrit par : nico et caro | 27/03/2005

une rizière à domicile ? Bon, c'est pas tout ça, pendant que vous cuisez en Provence, certains retapent la rue Saint-Lambert sous la pluie. Mais on ne se plaint pas : les façades seront belles... Et puis surtout, après on va essayer de vous préparer une rizière dans le jardin pour que vous ne soyez pas trop dépaysés au retour !

Écrit par : Laurence & Marc | 28/03/2005

Dalat! Quel changement en prêt de 9 ans.
Dalat était peut-être charmant mais il y était impossible de sortir des chantiers battus!
Profiter bien de Anchor Vat avec JC et question Birmanie, mieux vaut faire à fond qu'à moitié, enfin c'est en tous cas notre avis.
Bon amusement en tous cas!

Écrit par : Nathalie et Laurent | 31/03/2005

Les commentaires sont fermés.