12/03/2005

Hue et le centre du Vietnam

Par megarde, nous avons efface notre commentaire, voici donc une nouvelle version. Pour repondre aux questions de Paul:
-Trouvez-vous facilement des cybercafés? Nous trouvons des cybercafes partout mais les ordis laissent souvent a desirer.
-Comment se présente l'écran? Comme chez nous avec uniformisation Microsoft Explorer? Et le clavier? Est-ce notre alphabet qui y est représenté?  Depuis le Vietnam, l'ecran est semblable a celui de Belgique, ce qui etait loin d'etre le cas en Chine ou nous faisions tout au hasard a travers les caracteres chinois. Le clavier quant a lui pouvait etre mis sur l'option qwerty.
 
Nous continuons notre voyage avec toujours autant d'enthousiasme.
 
A Sapa, nous avons profite d'une eclaircie pour enfourcher une moto, au grand plaisir de Ben, afin de parcourir les montagnes duran trois jours.
A chaque jour suffit sa petite aventure, ce qui n'a pas manque de pimenter notre periple: panne seche, chute et problemes techniques.
 
Apres une premiere nuit a Lai Chau, petite ville qui sera prochainement engloutie a cause de la construction d'un barrage, nous sommes arrives assez tard dans un bled perdu ou nous avons demande l'hospitalite a des habitants. Ceux-ci nous ont accueillis chaleureusement et avec enthousiasme. Il devait y avoir une heure que nous dormions quand nos hotes nous reveillent en hate pour nous mettre dehors. Sur le pas de la porte, un bel uniforme bitu venu faire la loi, vient traumatiser nos nouveaux amis. Calme, discussions en Vietnamo-tchintchin, 10000 paperasses et photos de nos familles auront ete necessaires pour en venir a bout.
 
Cet episode nous confirme que le Vietnam est un pays tres controle qui laisse tres peu de liberte aux routards. Cela ne nous facilite pas le voyage et nous demande un effort constant pour sortir des sentiers tout traces pour les touristes.
 
Depuis lors, nous sommes entres dans une phase culturelle de notre voyage ( c'est un devoir pour une historienne): Hue et sa cite interdite mais surtout la zone demilitarisee et vestiges de la terrible guerre des annees 70'. Un tel manque d'humanite nous a tres fort fait reflechir. ( quelle barbarie de la part des americains!). Les traces de cette guerre sont toujours visibles. Il en faudra du temps pour completement tourner la page...
 
Pour la suite du programme, nous passerons par Hoi An, Na thrang et nous attarderons sans doute a Dalat avant de rejoindre Ho Chi Minh/ Saigon pour quelques jours de rencontre au sein de l'ASBL Mekong Plus.
 
Merci a vous de nous suivre,
 
Cendre et Ben
 
PS: nous avons, non sans peine, rajoute des photos que vous trouverez dans la colonne de gauche.

05:34 Écrit par Cendre et Ben | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

sous controle ? Le tourisme est-il autant sous controle dans les pays que vous allez visiter par la suite ? Ca vous promet de belles aventures ... On pense bien a vous et on est contents qu'il y ait du soleil a present.
Bisous !

Écrit par : Laurence | 12/03/2005

chaleureux Je trouve votre blog intéressant et très chaleureux. J'ai à nouveau songé à venir le lire en voyant l'hyperlien sur le site carpetandem. Merci aussi pour les photos. Comme chez Pascal et Laurence c'est un vrai cadeau des photos comme cela. Trouvez-vous facilement des cybercafés? Comment se présente l'écran? Comme chez nous avec uniformisation Microsoft Explorer? Devez-vous chercher l'adaptation en langue française? Et le clavier? Est-ce notre alphabet qui y est représenté?
Votre voyage avec routes touristiques imposées et lieu de logement imposé, me fait songer à un voyage qu'on avait fait en voiture en famille il y a 25 ans, dans l'ancienne URSS, celle d'avant la chute du mur. Il n'y avait à l'époque que 200 occidentaux par jour qui passaient en voiture la frontière polono-russe. Tout aussi devait être sous contrôle. On a eu des anecdotes à raconter par centaines. Bon voyage à votre tour.
Salut.
Paul

Écrit par : Paul | 13/03/2005

le centre nous revenons de Hoi an où nous avons passé le wend! profitez en bien, c'est chouette. Louez des vélos cette fois!! je vous conseille de ne pas vous attarder à nha trang, si vous aimez un peu de plage, muiné est plus calme! C'est vrai que pour dormir chez l'habitant, il faut quand même se signaler à la police...bonne chance

Écrit par : eline et ben | 14/03/2005

Hanoi ! Et dire qu'il y a 8 ans il y avait un max de vélo et peu de motos à Hanoi, les choses ont changé à voir vos photos.
Nous sommes avec vous, c'est un plaisir pour nous de suivre ainsi vos aventures!

Écrit par : Nathalie et Laurent | 14/03/2005

Bonjour Grâce à un passage sur le site de Laurence et Pascal, je fais un lien avec le vôtre pour vous dire un petit bonjour. J'y découvre des photos magnifiques d'une région que je rêve d'un jour visiter...

J'espère que tout se passe bien pour vous et vous souhaite encore beaucoup de découvertes passionnanates et enriochissantes.

Bisous à tous les deux.

Marie-France

Écrit par : Vanwelde-Drouart Marie-France | 15/03/2005

Texte retrouvé Vous trouverez sur l'émail de Benoit (hotmail) le texte effacé, vive les découvertes, profitez en bien.

Écrit par : Nathalie et Laurent | 17/03/2005

prudence Je sais qu'il existe des cartes qui indiquent les zones dans les pays qui ont été en guerre où il y a des dangers de mines "anti-personnel". J'ignore si dans les régions que vous explorez il y a du danger de ce point de vue-là. Si oui, lorsque vous sortez des sentiers battus, arrivez-vous à vous renseigner préalablement s'il n'y a pas de danger ?
Bonne continuation.
Paul

Écrit par : Paul | 19/03/2005

Les commentaires sont fermés.